Accueil
Annonces
Candidats
Contact
Compte

Remplacement Kiné Paris :
3 critères essentiels pour réussir.

À Paris, le métier de kiné est dynamique avec une densité de masseurs-kinésithérapeutes en exercice plus importante dans la capitale que sur sa ceinture urbaine. Ces quatre dernières années, le remplacement, quant à lui, est un type de contrat en constante augmentation qui permet aux kinés en milieu hospitalier, ehpad ou installés de prendre des congés tout en assurant la continuité des soins de leurs patients.

Chargement des annonces...

Connaître les différents types de rempla kiné proposés en Île-de-France ?

Le remplacement kiné à Paris est une formidable opportunité tant pour les jeunes diplômés que pour les professionnels souhaitant diversifier leur expérience. En suivant les bonnes pratiques et en utilisant les bons outils, il est possible de trouver rapidement une mission adaptée à ses besoins tout en garantissant la meilleure qualité de soins aux patients. L'île de France, avec sa forte demande en professionnels de santé, est une région où le kiné peut trouver rapidement et différents types de remplacement tels que :

Rempla kiné de courte durée

Allant de quelques jours à quelques semaines, le rempla court kiné est souvent utilisé pour pallier des absences temporaires dues aux vacances ou aux formations des titulaires. Ces missions sont idéales pour les kinésithérapeutes en début de carrière car c'est synonyme de découverte de plusieurs environnements de travail sans s'engager sur le long terme.

Rempla kiné de longue durée

De plusieurs mois, voire à un an ou plus encore, le rempla kiné longue durée concernent principalement les congés maternité, les congés sabbatiques ou les absences prolongées pour raison médicale. Ces opportunités sont parfaites pour les kinés qui souhaitent une stabilité temporaire sans avoir à ouvrir leur propre cabinet !

Rempla kiné lors de manifestations sportives

De courte durée, le contrat d'intervention du masseur-kinésithérapeute lors de manifestations sportives qui précise les missions et les modalités d'exercice, a pour objectif d'encadrer l'exercice du kiné au cours d'événements sportifs : matchs, Jeux Olympiques, compétitions sportives nationales et internationales, démonstrations sportives, spectacles…

Chercher des offres de remplacement kiné en région parisienne

Les jeunes thérapeutes peuvent ainsi agrandir leur expérience et peaufiner leur méthodologie de soin. Ils sont également directement en contact avec la patientèle et travaillent plus facilement leur communication. Pour trouver rapidement une mission de kiné remplaçant à Paris ou dans ses départements limitrophes, plusieurs solutions s'offrent à vous !

Utiliser des plateformes spécialisées

Consultez régulièrement les annonces sur des plateformes ou sites spécialisés comme PhysioJob.com qui mettent en relation gratuitement les kinésithérapeutes et les remplaçants. Utilisez la force des réseaux sociaux qui partagent les annonces en temps réel sur les groupes facebook régionaux dédiés aux masseurs-kinésithérapeutes

Raviver vos relations professionnelles

Pour trouver des opportunités, parlez autour de vous, à vos confrères de promotion ou vos collègues, de votre volonté de trouver un remplacement kiné à Paris ou sa banlieue. Renseignez-vous auprès des syndicats tels que la FFMKR75, la SNMKR section Paris, l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes Paris, ORDREMK Seine Saint-Denis, ORDREMK Val-de-Marne, ORDREMK Hauts de Seine et associations professionnelles locales. Les événements professionnels tels que les salons comme le renommé Reeduca, forums et congrès médicaux comme le Congrès Séno, qui sont aussi d'excellentes opportunités pour trouver des contrats de remplacement kiné en région parisienne !

Réaliser son remplacement kiné à Paris en toute conformité

Vous êtes kiné et vous vous préparez à remplacer un confrère dans la plus belle ville du monde ? Avant de postuler, il est essentiel de posséder un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute, d'un numéro ADELI, d'une inscription à l'Ordre, d'un RCP (assurance responsabilité civile professionnelle) et d'une carte CPS (Carte de Professionnel de Santé). Du point de vue du contrat, assurez-vous que tout figure bien sur ce dernier : identité des deux parties, durée du remplacement, modalités de mise à disposition du local et du matériel, conditions financières, clause de non-concurrence. Informez votre caisse d'assurance maladie et précisez l'adresse du cabinet de kinésithérapie dans lequel aura lieu le remplacement et déclarez-vous auprès de l'URSSAF pour le recouvrement des cotisations.